Un peu d’hier et un peu d’aujourd’hui, un peu de là et un peu d’ici…. Un méli mélo, parce qu’on a rien fait d’exceptionnel mais qu’on a fait des trucs quand même…
Parce que le sentier boite aux lettres, c’est la nouvelle aventure de nos vie, le Montmartre de St Leu, un petit bout de poésie. Rien que le nom du chemin est merveilleux, vous savez pourquoi il s’appelle comme ça ? Comme il est vraiment raide et qu’il n’y a pas d’accès voiture, toutes les boites aux lettre du quartier sont agglutinées en bas, serrées les unes contre les autres attendant patiemment le passage du facteur. J’aime cette tradition réunionnaise qui consiste à nommer les choses telles qu’elles sont. Il y a une certaine magie je trouve dans le fait d’observer et de simplement poser un nom commun qui devient propre comme par enchantement (cf l’article sur le sentier Fond de la Rivière)
J’allais pas vous faire tout un article sur ce sentier, faut pas exagérer je suis pas inspirée à ce point. Mais quand même, il vaut le coup ce petit chemin qui sent la noisette. Alors j’ai fait le résumé de la journée, du battant des lames à la cime des montagnes.
Un petit bout d’enfance.
Du sable plein les doigts et un seau en plastique bleu.
Rentrer à la maison et se frotter les pieds, l’odeur de la plage sous la douche. De la mousse partout. Râler parce qu’il y a beaucoup plus d’eau sur le carrelage de la salle de bain que dans la baignoire, puis rire du petit lutin enveloppé dans sa serviette.
Choisir un pyjama, rose bien sûr, et renifler son cou. Cette odeur qui dit que tout va bien. Bonheur