C’était un beau jour presque pas pluvieux dans l’est, alors on a pris les marmailles et on a filés dans la jungle. Trouver des trésors. Courir dans les bois. Donner un bain de boue à nos pieds. Transformer des feuilles en plumes et jouer aux Indiennes. Sauter dans les flaques. Toussa toussa.
Grand Etang c’est vraiment un endroit que j’aime, il y a tout : de la forêt, de l’eau, et des montagnes. C’est majestueux et on se sent perdu au milieu de nulle part. Un petit air de Jurassik Park, mais sans les vilains Tirex qui mangent la maman de Petit Pied. Pauvre pépère. Moi ça me fout le moral en l’air à tous les coups ce dessin animé. Non mais franchement, quelle idée de faire mourir les mamans comme ça à la pelle, on se croirait dans Bambi. Les papas aussi d’ailleurs hein, soit dit en passant (RIP Moufasa petite étoile partie trop tôt). Bref, je m’égare un peu. Moi je suis pour que les papas et les mamans y meurent jamais. Surtout moi en fait. Enfin, pas jamais jamais, ce serait trop long, mais jamais avant longtemps quoi.
Et puis on est arrivé au petit point de vue avant d’attaquer la redescente et là, surprise (en vrai non, on s’en doutait un peu) ! Pas une goutte d’étang dans l’étang. C’est ballot. Mais c’est bien beau. Et qu’est ce que c’est rigolo ! On a marché sur cette espèce de moquette un peu gluante et on s’en est foutu plein les pieds. Ça faisait shlurp shlurp, comme si la terre voulait nous avaler. Mais non, elle nous a laissé repartir, elle a du manger autre chose pour son gouter.