Et voilà, la mémère a eu 6 ans ! Ah ça nous rajeunit pas … Madame avait demandé un gâteau au chocolat aux smarties et à la chantilly, on a pas lésiné sur la chantilly. Ni sur le chocolat. Et on avait 5 paquets de smarties.
C’est fou comme toutes tes convictions fondent comme chantilly au soleil quand c’est pour faire plaisir à ton gosse. Du chimique, du sucré, de l’industriel, miam, que du bonheur ! Bon allez, on va dire que c’est pour la bonne cause, je veux dire, l’étincelle de bonheur dans les yeux de ton enfant ne vaut-il pas quelques perturbateurs endocriniens, un peu de colorant cancérigène et un mode de production polluant et non éthique ? Je te le demande ? Le gâteau est 100% bio et maison par contre, je te dis pas le prix de la tablette mais bon… Faut s’ki faut, on a une ligne de conduite ou on en a pas hein !
Trêve de plaisanteries, au programme, chasse au trésor et éclatage de pinata. Oui chez nous les anniversaires ça rigole pas.
On a eu un succès fou. Une chasse au trésor endiablée, avec des enfants qui courent dans tous les sens, shootés au sucre et à l’excitation.
La pinata, c’était magique. Surtout que c’était une licorne. Par contre ça a pas du tout rendu comme dans les films. Les zouzous ont eu beau s’acharner dessus, elle n’a pas magnifiquement éclaté, libérant des dizaines de bonbons en un feu d’artifice multicolore. Non, elle s’est décapitée, le corps se détachant de la tête pour mollement tomber au sol, et je l’ai achevé rageusement à grands coups de pied. Gros fail.
Mais bon, l’important c’est pas le contenant comme dirait l’autre.
Et le lendemain, on a compensé avec un cadeau sans plastique, sans conservateur, et sans petit chinois maltraité, avec un tour de poney. Lili, l’amie des bêtes 🙂
Happy Birthday ma Lili Jolie !